mardi 30 juin 2015

Et en plus, on est très contents !


Voilà sans doute un cas tout à fait intéressant de manifestation du syndrome de Stockholm. Vous savez, celui qui veut que les victimes de prises d’otages, finissent par vouer une certaine affection pour leur bourreau.

Avec Jean-Michel Jacquet, c’est un peu ce qui se passe. Plus il nous en fait baver, plus on est reconnaissants.



Pourtant, quand on nous a annoncé l’arrivée d’un nouveau guide, "JMJ", nous fumes quelques-uns à penser aux Journées mondiales de la jeunesse, merveilleux rassemblements empreints d’amour et d’innocentes joyeusetés chrétiennes.

Mais il fut surtout question de chemins de croix.

Notamment quand JMJ nous a fait grimper des côtes, « à la Belle étoile » qu’il disait, en pleine nuit, genre 2 heures du mat’, pieds nus, avec des couronnes d’épines sur la tête. « Faut travailler le mental, bande de mécréants », qu’il disait. C’est pas pour dénoncer…

Ou quand, à l’approche du Hellfelst de Clisson, le rassemblement des métalleux, on a senti qu’il perdait encore un peu plus les pédales. Son petit côté sataniste contrarié a encore passé un cap. Il nous a forcés à courir à quatre pattes, avec une hostie bien pâteuse sous la langue, en chantant des trucs salaces d’Iggy Pop : "How I wanna be your dog ! How I wanna be your dog !" Quelle soif les amis. C’est pas pour dénoncer…

Mais nous on le kiffe quand même notre coach. Il faut dire que chacun voit Jean-Mimi à sa porte, comme on dit :

- Pour les uns, c’est Jean-Michel Platini, pour le côté organisation, chef de meute. Toujours le geste juste et classieux.
- Pour les autres, c’est Jean-Michel Polnareff, pour le côté créativité débridée et le petit short échancré bien sûr.
- Ou encore Jean-Michel Colucci, pour le côté : "c’est l’histoire d’un mec qu’a paumé son vélo dans la montagne, vous la connaissez ?".
Ou aussi Jean-Chelmi, pour l’aspect : "j’vais pas vous la faire à l’envers, aujourd'hui vous allez en baver les amis".

 En somme, on a passé une année formidable et on voulait que vous le sachiez.



Les Stocholmois de l’ASPTT  

1 commentaire:

  1. un grand BRAVO à l'auteur , tout est si bien dit, tout est si juste ..
    Marie Jo la stocholmoise fêlée qui sur son chemin de croix en lieu et place de couronne d'épines a pris l'option racines ..

    RépondreSupprimer